Le métier d'architecte suppose des connaissances dans des domaines très diversifiés, une grande culture générale, et surtout une grande ouverture d'esprit.
Hervé REGNAULT s'est dans un premier temps tourné vers les sciences de l'ingénieur, ce qui l'a amené à obtenir un bac « mathématiques et techniques ». Puis il a découvert l'art par la peinture et la musique. Son cursus s'est poursuivi à l'Ecole nationale Supérieure des Beaux-arts de Dijon. Il a ainsi découvert les arts plastiques, la peinture, le dessin, la photographie et bien sûr l'architecture.
Il s'est ensuite inscrit à l'école d'architecture de Grenoble réputée pour avoir un esprit très ouvert, très moderne. L'atelier a été créé rapidement. L'objectif était de retrouver l'esprit des études et notamment l'ambiance de travail des ateliers. La volonté est de faire une architecture moderne, ambitieuse et simple.
Toute conception architecturale est la recherche de cohérence entre un territoire et un programme. Un concept détermine le fil conducteur entre fonctionnalité et inscription dans le site. Les choix doivent être justes et intelligents.
Le travail de l'agence intègre également la notion de perception de l'espace. Le bien-être ne peut se développer que dans des espaces orientés, proportionnés, ouverts sur l'extérieur, avec une lumière de qualité.
Hervé REGNAULT partage également d'autres passions. Entre la pratique de la lecture, de la guitare, des arts graphiques, de la photographie, il développe également un travail personnel par le yoga.